09/10/2018

Avec près de 10000 étudiants supplémentaires attendus à Bruxelles d’ici 2025, le marché des logements étudiants est en plein boom. Pour son nouveau projet « Woodskot » de 91 logements étudiants rue Camusel pour une superficie totale de 2500 m² hors sol, le promoteur BPI a choisi, en collaboration avec le bureau d’architecture ARTER, la construction bois en panneaux contre collés (CLT) pour la partie neuve du bâtiment.

09/10/2018

Près de 50 ans après son ouverture, le Delhaize de Reet avait besoin d'être modernisé. Le nouveaux bâtiment situé le long de la A12 est, selon le client, un magasin ultra moderne avec un point de collecte et une boulangerie supplémentaires.

09/10/2018

À l’occasion de l’année polaire internationale 2007-2008, la Fondation Polaire Internationale – une initiative belge – a fondé la station de recherche Princesse Élisabeth. Ce bâtiment à l’allure futuriste est hissé sur des piliers en acier, enfermés dans de la roche. Étant donné les conditions climatiques extrêmes qui règnent au pôle Sud, avec des pics atteignant -90 ° Celsius, les constructeurs de cette station ont dû respecter des exigences très strictes concernant les techniques et matériaux utilisés.

06/12/2017

Le bois est une matière première renouvelable. Durant sa croissance, l’arbre prélève du CO2 dans l’atmosphère et le stocke dans ses cellules. L’utilisation du bois comme matériau de construction permet de fixer ce CO2 dans la construction.

05/12/2017

Laminated Timber Solutions a entamé la construction de 2 blocs d’appartements à Charleroi dans le cadre du développement d’un éco-quartier, qui comprendra à terme 600 unités d’habitation. Les deux bâtiments comptent 5 niveaux et sont érigés en CLT (bois lamellé-croisé). Outre la structure en CLT, Laminated Timber Solutions réalise également l’isolation des murs et la finition en bois de la façade. La structure portante est montée au rythme d’un étage par semaine.

05/12/2016

Laminated Timber Solutions (anciennement Korlam) fournit le bois lamellé-collé et le CLT pour l’immeuble en bois le plus haut des Pays-Bas : le Patch 22. Ce bâtiment abritant des logements et des espaces professionnels est érigé à Amsterdam.

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.