02/07/2019

Laminated Timber Solutions est très fière d’avoir collaboré avec le bureau d’architecture Art & Build et le bureau d’étude Ney à la réalisation de ce projet innovant qu’est le pavillon bois présenté à la foire de Libramont 2019. Le montage sera réalisé avec la participation de Wallonie Bois.

22/03/2019

La bonne nouvelle est tombée le 4 mars : Laminated Timber Solutions (LTS), entreprise spécialisée dans la construction en bois, a reçu la confirmation de l’obtention d’un « cadwork award ». L’entreprise innovante a pu convaincre les visiteurs de la page Facebook de cadwork grâce à un bâtiment passif, entièrement construit à l’aide de CLT (Cross Laminated Timber ou bois lamellé-croisé), composé de 17 unités (duplex et appartements) et doté d’un espace commun. Le projet situé à Molenbeek l’a emporté face à dix autres projets participants dans la catégorie « bâtiments publics ».

21/03/2019

Kielsteg, l’élément de construction en bois breveté à la structure en nid-d’abeilles caractéristique, dispose depuis fin février d’une déclaration environnementale de produit (EPD).

09/10/2018

Avec près de 10000 étudiants supplémentaires attendus à Bruxelles d’ici 2025, le marché des logements étudiants est en plein boom. Pour son nouveau projet « Woodskot » de 91 logements étudiants rue Camusel pour une superficie totale de 2500 m² hors sol, le promoteur BPI a choisi, en collaboration avec le bureau d’architecture ARTER, la construction bois en panneaux contre collés (CLT) pour la partie neuve du bâtiment.

09/10/2018

Près de 50 ans après son ouverture, le Delhaize de Reet avait besoin d'être modernisé. Le nouveaux bâtiment situé le long de la A12 est, selon le client, un magasin ultra moderne avec un point de collecte et une boulangerie supplémentaires.

06/12/2017

Le bois est une matière première renouvelable. Durant sa croissance, l’arbre prélève du CO2 dans l’atmosphère et le stocke dans ses cellules. L’utilisation du bois comme matériau de construction permet de fixer ce CO2 dans la construction.

05/12/2017

Laminated Timber Solutions a entamé la construction de 2 blocs d’appartements à Charleroi dans le cadre du développement d’un éco-quartier, qui comprendra à terme 600 unités d’habitation. Les deux bâtiments comptent 5 niveaux et sont érigés en CLT (bois lamellé-croisé). Outre la structure en CLT, Laminated Timber Solutions réalise également l’isolation des murs et la finition en bois de la façade. La structure portante est montée au rythme d’un étage par semaine.

05/12/2016

Laminated Timber Solutions (anciennement Korlam) fournit le bois lamellé-collé et le CLT pour l’immeuble en bois le plus haut des Pays-Bas : le Patch 22. Ce bâtiment abritant des logements et des espaces professionnels est érigé à Amsterdam.

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.