04/06/2018

Laminated Timber Solutions construit la charpente pour le Bellewaerde Aquapark

Laminated Timber Solutions construira bientôt la structure de toit du nouveau parc aquatique Bellewaerde. En collaboration avec l'entrepreneur principal Monument Vandekerckhove, le parc familial de Bellewaerde cherchait un partenaire fiable et expérimenté. LTS est donc extrêmement fier de faire partie de ce projet ambitieux. Avec un prix de 17 millions d'euros, c'est le plus gros investissement de Bellewaerde.

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.
image001.jpg

Pour leur nouveau parc aquatique, les constructeurs étaient à la recherche d'une construction en bois qui devait répondre à un certain nombre d'exigences. D'une part, une atmosphère chaleureuse était recherchée. Une structure de toit en bois y contribue. D'autre part, la construction du toit devait être résistante à des substances agressives telles que le chlore.

 

Pour Bellewaerde Aquapark, il était également important d'utiliser des matériaux durables. L'objectif de Bellewaerde est de minimiser l'impact sur l'environnement. Un exemple est le système de récupération de l'eau et sa filtration. Ici aussi, l’apport de Laminated Timber Solutions s'intègre parfaitement grâce à la structure de toit en bois.

 

Les travaux ont commencé en Janvier 2018 et vont durer environ un an et demi. Bellewaerde Aquapark ouvre ses portes au printemps 2019.