22/03/2019

Laminated Timber Solutions (LTS) remporte le Cadwork Award

La bonne nouvelle est tombée le 4 mars : Laminated Timber Solutions (LTS), entreprise spécialisée dans la construction en bois, a reçu la confirmation de l’obtention d’un « cadwork award ». L’entreprise innovante a pu convaincre les visiteurs de la page Facebook de cadwork grâce à un bâtiment passif, entièrement construit à l’aide de CLT (Cross Laminated Timber ou bois lamellé-croisé), composé de 17 unités (duplex et appartements) et doté d’un espace commun. Le projet situé à Molenbeek l’a emporté face à dix autres projets participants dans la catégorie « bâtiments publics ».

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.

Niko Bonnyns, directeur général, se réjouit de l’obtention de ce prix. « Nous y voyons une reconnaissance de notre expertise en matière de conception 3D et du travail que nous avons réalisé dans le cadre de ce projet. Je suis particulièrement fier de toute l’équipe de LTS et je tiens à les féliciter d’avoir remporté ce prix », déclare M. Bonnyns.

 

Cadwork est une entreprise spécialisée dans le secteur des logiciels qui propose un large éventail de solutions 3D et CAD/CAM, notamment exploitées par les concepteurs de projets de construction en bois. L’entreprise, qui souhaitait participer au concours « cadwork », a lancé il y a quelques moins un appel à ses clients, en les invitant à y inscrire des projets. L’objectif principal de ce concours était de récompenser les plus belles réalisations de l’année 2018, mais aussi et surtout de créer une nouvelle opportunité de mettre à l’honneur l’expertise de leurs clients. Les visiteurs de la page Facebook « cadwork francophone » ont eu un mois pour décerner un « J’aime » à leur projet favori pour chaque catégorie. Un lauréat a ensuite été désigné pour chaque catégorie en fonction du nombre de « J’aime » remporté.