02/07/2019

Projet innovant à la foire de Libramont

Laminated Timber Solutions est très fière d’avoir collaboré avec le bureau d’architecture Art & Build et le bureau d’étude Ney à la réalisation de ce projet innovant qu’est le pavillon bois présenté à la foire de Libramont 2019. Le montage sera réalisé avec la participation de Wallonie Bois.

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.

La technique du cintrage à froid du bois a été utilisée. Des entailles judicieusement positionnées, réalisées à la scie sur une machine à commande numérique, confère au panneau CLT 60 mm de la souplesse permettant ainsi de le cintrer tout en conservant un bon comportement au flambement.

 

Les entailles donnent également l’aspect esthétique de la réalisation. Le cintrage du bois à froid est réversible et moins énergivore. Il permet la valorisation de chutes ou de matériau en fin de vie. La conception se fait sur mesure, avec un motif et des courburesb spécifiques suivant les qualités acoustiques et esthétiques souhaitées.

 

Ce processus innovant montre une fois de plus l’étendue des possibilités liées à l’utilisation du bois dans la construction.

Laminated Timber Solutions est le partenaire expérimenté dont vous avez besoin pour votre structure portante en bois collé. Nous calculons, concevons, produisons et montons des structures portantes en bois pour le marché professionnel.

 

Depuis plus de 60 ans, les entrepreneurs, architectes et maîtres d’ouvrage font confiance à notre savoir-faire et à notre expérience. Grâce à notre expertise en matière d’ingénierie, de production et de montage, nous construisons entre autres des complexes sportifs, des logements et des bâtiments d’entreprise répondant aux exigences les plus strictes.