Réalisations

La plus belle piscine du monde à amsterdam

Lieu : Amsterdam (B)

Année : 2014

Architecte : De Architekten Cie

Maître d'ouvrage : Gemeente Amsterdam

 

ICONEN_PRODUCT-03.svg

De Architekten Cie. est un bureau d’architectes proposant des services complets qui a réussi à concevoir la plus belle piscine du monde. C’est grâce à la conception et à l’exécution de la piscine Noorderparkbad à Amsterdam que le bureau a remporté le prix en 2016. L’utilisation de lamellé-collé a sans aucun doute contribué à son obtention.

Structure en forme de grillage

Le toit a été construit selon une structure en forme de grillage entre des poutres principales en acier.

Dans un environnement de piscine, les matériaux utilisés doivent être suffisamment protégés contre les vapeurs du chlore présent dans l’eau. Pour le bois, aucun problème. L’acier a en revanche dû subir un traitement spécifique.

Des raccords invisibles

Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’attention a été consacrée à l’aspect esthétique de la piscine pour lui permettre de remporter le titre de plus belle piscine au monde. Les raccords et/ou attaches métalliques sont tous intégrés au bois de façon parfaitement invisible.

Une référence qui compte

L’entreprise LTS s’est chargée de la fabrication et du placement de la structure du toit, ce qui présente bien sur un CV. Avoir collaboré à la création de la plus belle piscine du monde, c’est une référence qui compte.

Ce projet en chiffres

153 m3

volume de produits du bois

95.007 CO2

stockage

633.380 km

réduction des gaz d'échappement

105 ménages

réduction de la consommation électrique

jours ouvrables

durée de la construction

Vous cherchez un partenaire fiable pour vos projets de construction ?