Réalisations

Laminated timber solutions transforme en oasis un nouveau complexe aquatique

Lieu : Roeselare

Année : 2017

Architecte : LD Architecten

Maître d'ouvrage : Sportoase Schiervelde

 

ICONEN_PRODUCT-03.svg

Le complexe aquatique Sportoase a ouvert ses portes à Roulers l’année dernière. L’ancien « Spillebad », devenu vétuste, a dû céder la place à un nouveau complexe doté d’un large éventail d’équipements supplémentaires. Après un faux départ causé par un incendie dans le sauna situé à côté des vestiaires de la salle de fitness, la piscine a vite trouvé un second souffle. Quatre mois après sa réouverture, elle enregistrait 90 000 visiteurs.

Une constante

LTS, expert en constructions en bois, maîtrise parfaitement les piscines et les défis qu’elles nécessitent de relever. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise se soit vue confier la tâche de fournir et d’installer les poutres de toit et les pannes de la piscine de vingt-cinq mètres, du bassin d’apprentissage et de la zone de récréation.

Une finition en couleur

Pour que les éléments en bois s’insèrent bien dans l’ensemble, une finition en couleur a été appliquée. Les poutres de toit et les pannes ont été peintes en blanc dans l’atelier de Moorslede.

Ce projet en chiffres

102 m3

volume de produits du bois

63 600 CO2

stockage

424 000 km

réduction des gaz d'échappement

70 ménages

réduction de la consommation électrique

18 jours ouvrables

durée de la construction

Téléchargez la brochure BLC

Le BLC est encore inconnu de nombreux entrepreneurs. Afin de promouvoir cette connaissance, nous avons réuni toutes les informations dans cette brochure.